Beth-Sarim

Luigi Scarpinati

Si vous êtes arrivés sur cette page c'est que, tout comme moi, vous faites certainement partie de ces millions d'humains qui aiment se faire transporter dans des mondes fantastiques qui ont le pouvoir de nous faire vibrer, nous faire peur, nous émerveiller, nous faire rire ou pleurer. Bref, qui ont le pouvoir de nous transporter.

J'ai toujours été fasciné par le pouvoir des histoire. Fasciné par le fait du nombre impressionnant de textes fondateurs, de mythes, de légendes diverses et variées qui depuis l'invention de l'écriture nous ont forgés.

Mon histoire personnelle et familiale ainsi que divers événements que j'ai pu vivre ont créé en moi l'urgence d'écrire et aujourd'hui j'ai enfin décidé de passer à l'acte.

Beth-Sarim est une histoire qui me tient particulièrement à cœur. Les thèmes qu'elle aborde sont, pour moi si universels et délicats à traiter que je me suis tout naturellement tourné vers la fiction. Car voyez-vous, je considère la fiction comme un allié précieux.

En effet, un des super pouvoir de la fiction est qu'elle nous permet d'explorer un hypothèse, un sujet en toute sécurité et liberté. Elle nous permet d'explorer au travers des personnages et des situations les conséquences, les bienfaits ou encore les thèmes universels auxquels nous sommes tous confrontés.

Et cela tombe bien, dans cette histoire, je voulais explorer les thèmes de l'endoctrinement, des croyances et de leurs conséquences. Cette histoire, tente de soulever des questions importantes à propos des groupes sectaires et de leurs conséquences sur la vie de ceux qu'ils emmènent captifs par la pensée.

Enfin, Beth-Sarim est surtout une histoire que je m'efforce de faire vivre. Un moment de lecture que, j'espère, vous trouverez passionnant et ...